CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Les Coachs de la quatrième édition sont...

Le jeudi 30 juillet 2015
LA VOIX

Le grand retour d’Ariane Moffatt
La Coach gagnante de la première saison de La Voix

Montréal, le 30 juillet 2015 – La populaire auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt sera de retour à La Voix en janvier prochain alors qu’elle reprendra sa place dans l’un des fauteuils rouges, réservés aux Coachs. Elle se joindra à Marc Dupré, Éric Lapointe et Pierre Lapointe pour la 4e édition de la compétition vocale la plus populaire du Québec! À l’animation, on retrouvera le sympathique Charles Lafortune, qui en sera à sa quatrième saison à La Voix.

Selon le producteur associé de La Voix, Stéphane Laporte: « Les Coachs de la quatrième saison de La Voix représentent un quatuor de rêve! Quatre Coachs aux parcours hallucinants, quatre auteurs-compositeurs-interprètes marquants. Tous les rythmes de la musique actuelle sont représentés. C’est avec un immense plaisir que toute l’équipe retrouve la géniale Ariane Moffatt. On a hâte d’entendre son rire se mêler à celui de Pierre et répondre aux punchs de Marc et d’Éric! Avec les personnalités, à la fois enjouées et combatives des Moffatt, Dupré, Lapointe et Lapointe, nous aurons droit à la saison la plus compétitive de l’histoire de La Voix. Pour la première fois, deux Coachs champions vont s’opposer dès le début de la saison : Ariane, la championne originale et Marc, champion de la dernière saison. Cela motivera sûrement Pierre et Éric à les imiter. Et au bout de l’aventure, encore une fois, c’est la musique qui va gagner! Les artistes qui vont se présenter aux prochaines Préauditions sont assurés d’être accompagnés par les plus grands, s’ils parviennent à se rendre jusqu’à eux. C’est la grâce qu’on leur souhaite. L’équipe de La Voix tient à remercier infiniment la championne de la deuxième saison, Isabelle Boulay, dont les nombreux séjours prévus en Europe pour la prochaine année l’obligent à céder sa place. Elle sera toujours chez elle à La Voix! »

Le passage d’Ariane à La Voix, lors de la première année, avait été marqué par une victoire puisque c’est sa protégée, Valérie Carpentier, qui avait remporté la grande finale. Avec un cinquième album à son actif, 22 h 22, sorti en mars dernier et acclamé tant par la critique que par le public, Ariane est une artiste prolifique. Elle a entre autres remporté 10 Félix, dont ceux d’interprète féminine de l’année et de chanson de l’année.

Marc Dupré en sera à sa quatrième participation en tant que Coach. Il revient en force après la victoire de Kevin Bazinet qui faisait partie de son équipe lors de la dernière édition de La Voix. Les deux chanteurs ont d’ailleurs fait le bonheur du public lors d’un spectacle en duo présenté cet été à Alma, au Lac Saint-Jean. Marc pourra une fois de plus partager sa vaste expérience avec les prochains participants à La Voix.

L’auteur-compositeur-interprète, Éric Lapointe reprendra aussi son siège pour une troisième saison consécutive et offrira de nouveau ses conseils, toujours bien appréciés des participants. Récemment, le chanteur a invité Rosa Laricchiuta, une des quatre finalistes de la 3e édition de La Voix, à l’accompagner comme choriste au spectacle des Grandes Voix du Saint-Laurent. D’ailleurs en octobre, soit six mois après son passage à La Voix, la chanteuse sortira son premier album

Chanteur, compositeur, pianiste, l’artiste multidisciplinaire Pierre Lapointe reprend du service pour une deuxième saison à La Voix. Pierre passe l’été en Europe pour présenter son album Paris Tristesse. Il a d’ailleurs fait une prestation remarquée au Paléo Festival, en Suisse.

Dernières Préauditions à Montréal!
La dernière série des Préauditions pour La Voix IV s’amorce samedi à Montréal. Les chanteuses et chanteurs sont donc invités à se présenter à l’Hôtel Gouverneur Place Dupuis pour tenter leur chance devant les juges Esther Teman et Stéphane Laporte. Ils pourront rencontrer des artistes et d’anciens candidats de La Voix qui seront sur place pour partager leur expérience avec les aspirants au titre de la plus belle voix du Québec.

DERNIERS RENDEZ-VOUS À MONTRÉAL DE 8 H À 20 H

À Québec du 16 au 18 août, de 8 h à 20 h
Le week-end du 16 août, ce sera au tour des gens de la région de la capitale de saisir leur dernière chance pour participer aux Préauditions en se rendant au Centre commercial Laurier, 2700, boulevard Laurier, Porte 12.

Pour tous les détails, lavoix.ca

La Voix @laVoixTVA lavoixtva

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans l’industrie de la télédiffusion, de la production cinématographique et audiovisuelle et des magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

-30-

Source :
Productions La Voix inc. – Louis Noël / TVA – Maryse Roberge
Relations de presse : Roy & Turner, Junior Bombardier, 514.844.9678 poste 209
jbombardier@roy-turner.com

Revenir à la liste des communiqués