CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

EN HOMMAGE À MONSIEUR JACQUES PARIZEAU : DIFFUSION DE SON ENTREVUE AU POING J

Le mardi 9 juin 2015
Prise 2

En hommage à Monsieur Jacques Parizeau
*prise 2 rediffusera
son entrevue au Poing J
Le mercredi 10 juin, à 19 h
Aussi dans l’émission : Céline Dion et Yvon Deschamps

Montréal, le mardi 9 juin 2015 – La chaîne Prise 2 rediffusera le deuxième épisode du Poing J, le mercredi 10 juin à 19 h, en hommage à l’ex-premier ministre du Québec Jacques Parizeau, décédé le lundi 1er juin. Cet épisode, diffusé à l’origine le 9 septembre 1997 en direct, compte aussi parmi ses invités Céline Dion en studio à New York, et Yvon Deschamps.

Julie Snyder et Monsieur Parizeau discutent de plusieurs sujets au cours de cette entrevue parfois humoristique, parfois sérieuse. En effet, avec celui qui se surnommait lui-même Belette Vibrante, son surnom chez les scouts, on passe de ses projets de vignoble en France au référendum de 1995, alors que la démone demande à l’ex-premier ministre s’il avait noyé sa peine lors de cette soirée fatidique. On aborde aussi la campagne électorale de 1989, particulièrement difficile pour Monsieur Parizeau en raison du cancer de sa première femme. Également au menu, la réorganisation du Parti Québécois après une période creuse qui a suivi le départ de René Lévesque, son profond différend avec ce dernier, ou encore le sujet délicat de la rémunération des politiciens, pour qui il demande plus de respect.

Ce Poing J permettra au public de redécouvrir l’emblématique premier ministre, lui qui a toujours conservé son esprit militant même après son départ de la vie politique active. Homme de grande culture à l’esprit vif et à la parole éloquente, Monsieur Parizeau nous a fait autant rire que réfléchir lors de cette entrevue.

Aussi parmi les invités de Julie, Céline Dion discute par satellite de son studio new-yorkais, en pleine préparation de son album iconique Let’s Talk About Love, certifié diamant au Canada et aux États-Unis. Elle y révèle d’ailleurs trois scoops, soit ses collaborations avec Luciano Pavarotti, les Bee Gees et George Martin, surnommé le 5e Beatle, mais aussi son duo avec son idole Barbra Streisand et ses trucs mode de la fin des années 90. Et déjà en 1997, Céline faisait partie des 15 artistes les mieux rémunérées selon Forbes et se classait dans le top 10 du magazine People des femmes les mieux habillées.

Le légendaire humoriste Yvon Deschamps est aussi de la partie. Présent pour promouvoir sa biographie non-autorisée, il raconte plusieurs anecdotes croustillantes et revient sur son enfance, son premier mariage, sa carrière… Il confie aussi avoir trompé sa première femme. Particulièrement en forme ce soir-là (il joue même de la batterie avec l’orchestre!), le célèbre monologuiste n’en rate pas une !

Le Poing J avec Jacques Parizeau sera aussi diffusé le jeudi 11 juin à 11 h et à 23 h et le samedi 13 juin à 19 h.

Le Poing J avec Jacques Parizeau
En rediffusion à Prise 2 le mercredi 10 juin, à 19 h

www.productionsj.com

À propos de Prise 2
PRISE 2, c’est le rendez-vous incontournable des meilleurs souvenirs de la télé et du cinéma.

prise2.tv

Prise 2 - page officielle @prise2tv

-30-

Source : Louis Noël - Productions J
Relations de presse : Maude Lapointe – 514-526-9251 poste 3349

Revenir à la liste des communiqués