CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Groupe TVA finalise l’acquisition des magazines de TC Transcontinental

Le lundi 13 avril 2015
Groupe TVA

Groupe TVA finalise l’acquisition des magazines de TC Transcontinental
Une transaction porteuse d’avenir pour Groupe TVA

 

MONTRÉAL, le 13 avril 2015 – Groupe TVA inc. (Toronto, TVA.B.) annonce ce matin la clôture de la transaction impliquant l’acquisition de 14 magazines, 3 sites Web et de contrats relatifs à l’édition sur mesure appartenant à TC Transcontinental. Groupe TVA est ainsi heureux d’accueillir les quelque 300 employés de TC Transcontinental qui se joignent à ses équipes dès aujourd’hui. Rappelons que la transaction, au montant de 55,5 M$ en espèces, avait été annoncée le 17 novembre 2014 et a reçu par la suite, l’autorisation du Bureau de la concurrence.

Groupe TVA, par l’entremise de TVA Publications, devient ainsi l’acquéreur de marques phares parmi les plus populaires du marché des magazines canadiens : Coup de pouce, Canadian Living, Décormag, Elle Canada*,  Elle Québec *, Style at Home, Fleurs Plantes Jardins, Canadian Gardening, Québec Vert, The Hockey News, Condo Maison Direct,  Maisons Neuves Rive-Sud et Condos, Le Bel Âge **,  Good Times **, les sites web : recettes.qc.ca, Quoi manger et On the table ainsi que les éditions sur mesure découlant de ces magazines.

« Nous sommes très heureux d’avoir finalisé cette transaction qui s’inscrit dans la stratégie de consolider notre position de leader dans l’industrie du magazine. Groupe TVA vient clairement de se donner une agilité et une efficacité accrues, deux atouts nécessaires dans un marché concurrentiel», a indiqué la présidente et chef de la direction de Groupe Média et de Groupe TVA, Julie Tremblay.

« Les complémentarités qui vont émerger entre deux équipes talentueuses et chevronnées de l’industrie du magazine produiront non seulement des résultats d’intérêt pour les lecteurs qui continueront d’y retrouver des marques distinctes, mais permettront aussi à nos annonceurs d’avoir une offre personnalisée et variée qui saura répondre à leurs attentes» ajoute Lucie Dumas, vice-présidente, Éditrice en chef, Groupe Magazines.

Cette transaction répond à la mission première du Groupe TVA qui est et demeure d’investir dans la production et la diffusion de contenus de divertissement et d’information de grande qualité, riches et diversifiés.
 

*      Groupe TVA détiendra également une participation effective de 51 % dans l’entreprise Les Publications Transcontinental-Hearst inc., qui exploite les magazines Elle Canada et Elle Québec en partenariat avec Groupe Hearst qui en détient 49 % des parts.
 

**   De plus, Groupe TVA et Groupe Bayard détiendront mutuellement 50 % des parts des Publications Senior inc., qui publient les magazines Le Bel Âge et Good Times.

 

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA, filiale de Québecor Média, est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sans droit de vote sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués