CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LES QUATRE FINALISTES EN ROUTE VERS LA GRANDE FINALE !

Le dimanche 5 avril 2015
LA VOIX

Mathieu Holubowski, Angelike Falbo, Rosa Larrichiuta
et Kevin Bazinet en route pour la grande finale!

Montréal, le dimanche 5 avril 2015 – Les quatre finalistes qui atteindront la grande finale de La Voix sont enfin choisis! Après avoir franchi toutes les étapes, Mathieu Holubowski, Angelike Falbo, Rosa Larrichiuta et Kevin Bazinet approchent maintenant de l’ultime épreuve pour déterminer qui sera LA voix du Québec!

En cette soirée de grande demi-finale, la tension était palpable alors qu’on attendait les résultats. Devant des performances aussi éblouissantes, le choix n’a pas été facile!

Cœur de Pirate, qui mène une brillante carrière tant au Québec que du côté de la France, était de la partie ce soir pour offrir un medley enlevant de trois de ses chansons, soit Place de la République, Comme des enfants et la toute nouvelle Oublie-moi, présentée en première mondiale. L’auteure-compositrice-interprète, accompagnée par les huit finalistes de La Voix, a offert une prestation empreinte d’émotion.

Équipe Pierre
La Montréalaise d’origine haïtienne, Dominique Fils-Aimé a créé une belle ambiance lounge et offert une lecture jazzée et rythmée de Sans regret (Brigitte Boisjoli) pour débuter la soirée.

C’était ensuite au tour de Mathieu Holubowski qui, avec sa voix unique et armé de sa seule guitare acoustique, a magnifiquement interprété The Girl From the North Country (Bob Dylan).

Avec une voix qualifiée d’énigmatique par son Coach et l’appui du public, c’est Mathieu qui se rendra en grande finale.

Équipe Isabelle
Angelike Falbo a ensuite enchaîné avec Say Something (A Great Big World), une touchante chanson d’amour comme l’artiste sait si bien les interpréter. Tout en retenue dans les premières mesures, elle a ensuite ouvert la machine, mettant ainsi en valeur toute la richesse de son timbre de voix.

De son côté, Lili-Ann De Francesco, que l’on connaît pour son énergie flamboyante sur scène, a étonné avec une interprétation marquée par son intériorité et son émotivité de la très belle Je vole (Michel Sardou).

Au final, c’est Angelike Falbo, avec sa voix « tissée dans les plus belles étoffes », selon sa Coach Isabelle Boulay, qui se sera glissée jusqu’à la dernière étape de La Voix, devenant ainsi la plus jeune finaliste à atteindre la grande finale.

Équipe Éric
Ayant arrêté son choix sur un classique de Ginette Reno, L’essentiel, Céleste Lévis a une fois de plus démontré qu’elle maîtrisait avec aisance l’instrument à la fois puissant et touchant qu’est sa voix. S’investissant à fond dans sa performance, elle a mérité un joli commentaire de la part de son Coach, qui a souligné son « don de porter l’émotion ».

Tout de suite après, habitant comme toujours la scène de façon unique, Rosa Larrichiuta a été aussi entière qu’à son habitude, offrant une version puissamment rock de The Show Must Go On (Queen), rehaussée d’un appui choral tout à fait à propos.

Selon Éric Lapointe, c’est « une performance époustouflante » que Rosa a proposé ce soir. Cette dernière lui permettra d’ailleurs de se rendre à la dernière étape de La Voix.

Équipe Marc
C’est avec l’une des pièces maîtresses de l’opéra-rock Starmania, Le monde est stone, qu’Alicia Moffet s’est jetée dans la mêlée ce soir, proposant une lecture énergique et d’une extraordinaire justesse de cet immortel classique de la chanson francophone. La Coach Isabelle devait d’ailleurs confier qu’elle « n’aurait jamais été capable de chanter comme elle ».

La soirée s’est terminée avec une prestation très émouvante de Kevin Bazinet. Celui-ci avait choisi une des pièces les plus touchantes de Céline Dion, L’amour existe encore, qu’il s’est appropriée et a livrée avec une vérité remarquable. Pour son Coach Marc, le candidat a démontré qu’il était « prêt à faire ce métier-là ».

C’est finalement Kevin qui complétera le quatuor qui se produira en grande finale dimanche prochain.

Les candidats ayant remporté la demi-finale ce soir sont inscrits en rouge.

Pour la finale, une foule d’invités prestigieux
C’est une formidable brochette d’invités de prestige qui participera à la grande finale de La Voix dimanche prochain. Seront ainsi de la fête Kelly Clarkson, Def Leppard, Melissa Etheridge, Jean Leloup, Patrice Michaud, Alex Nevsky et Yoan. S’ajoutera au groupe l’étoile montante du country canadien, Brett Kissel. À 24 ans seulement, le chanteur originaire de Flat Lake, en Alberta, était récemment couronné Découverte de l’année lors du Gala des Junos, un honneur décerné à un artiste country pour la première fois en 17 ans.

ÉQUIPE PIERRE

Chanson Candidat Ville Âge
Sans regret
(Brigitte Boisjoli) Dominique Fils-Aimé Montréal 30 ans
The Girl From the
North Country
(Bob Dylan) Mathieu Holubowski Hudson 25 ans

ÉQUIPE ISABELLE

Chanson Candidat Ville Âge
Say Something
(A Great Big World) Angelike Falbo Montréal 16 ans
Je vole
(Michel Sardou) Lili-Ann De Francesco Sainte-Adèle 15 ans

ÉQUIPE ÉRIC

Chanson Candidat Ville Âge
L’essentiel
(Ginette Reno) Céleste Lévis Timmins, en Ontario 20 ans
The Show Must Go On
(Queen) Rosa Laricchiuta Shediac, Nouveau Brunswick 40 ans

ÉQUIPE MARC

Chanson Candidat Ville Âge
Le monde est stone
(Starmania) Alicia Moffet Saint-Lazare 16 ans
L’amour existe encore
(Céline Dion) Kevin Bazinet Mont-Laurier 23 ans

Choisissez les chansons qui se retrouveront sur l’album La Voix III,
en magasin le 12 mai!

Dès la fin de chaque émission et pour toute la semaine jusqu’à la fin de l’émission suivante, les téléspectateurs sont invités à sélectionner leur chanson préférée sur la page Facebook de La Voix. Ainsi, les prestations les plus populaires des Auditions à l’aveugle, des Duels, des Chants de bataille et des trois premiers Directs seront enregistrées en studio et endisquées sur l’album La Voix III, réalisé par David Laflèche sous la direction artistique de Stéphane Laporte et disponible en magasin le 12 mai.

Un accès VIP exclusif aux clients de Vidéotron

La Voix sur demande
Disponibles dans les minutes suivant leurs diffusions, les émissions sont accessibles sur illico télé au canal 900, sur le Web avec illico.tv ainsi que sur l’application illico pour tablettes (iPad et Android) et mobiles (iPhone et Android). Les clients de Vidéotron peuvent débuter, arrêter et reprendre le visionnement du contenu sur demande de cette troisième édition de La Voix quand ils le veulent et où ils le veulent.

Des rencontres intimes avec les Coachs permettront aussi de découvrir les dessous de La Voix à des moments marquants de la saison, alors que la toute première audition de chacun des 48 participants, commentée par Stéphane Laporte, sera aussi offerte en exclusivité. Enfin, sous le thème Ma vie après La Voix, les participants qui ont marqué les deux premières éditions de la compétition confieront comment La Voix a changé leur vie.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

-30-

Pour toutes les demandes d’entrevues concernant les coachs ou l’animateur, merci de contacter
Marie-France Côté par courriel à l’adresse mfcote@roy-turner.com ou par téléphone au 514-705-9672.

Pour toutes les demandes d’entrevues ou de photos concernant les candidats, merci de contacter
Mélissa Roy par courriel à l’adresse mroy@roy-turner.com ou par téléphone au 514 622-7255.

Source :
Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA – Maryse Roberge

Relations de presse :
Marie-France Côté - Roy & Turner Communications
514 844-9678
mfcote@roy-turner.com

Revenir à la liste des communiqués