CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Le chef Louis-François Marcotte se joint au Groupe TVA

Le lundi 19 décembre 2011
Cuisine d'été

Une quotidienne, une série sur la cuisine d’été et un magazine au menu

Montréal, le 19 décembre 2011 – Le Groupe TVA est très heureux d’annoncer que le populaire chef Louis-François Marcotte se joindra à son équipe dès 2012 pour y diriger trois projets qui ne manqueront pas de combler les amateurs de cuisine québécoise. Ces projets : l’animation d’une émission quotidienne sur la cuisine, d’une autre consacrée à la cuisine d’été et un magazine créé autour de l’univers culinaire de Louis-François.

Restaurateur, chef émérite et auteur de plusieurs livres de recettes, Louis-François Marcotte fera ses premiers pas au Réseau TVA en animant une émission centrée sur la cuisine d’été. Les beaux jours partis, Louis-François demeurera aux fourneaux pour animer une quotidienne consacrée à la cuisine à compter de l’automne 2012. L’émission portera la marque innovatrice et rafraîchissante de celui qui, au cours des dernières années, s’est imposé comme une des références importantes en cuisine au Québec.

Et une collaboration avec TVA Publications
Louis-François Marcotte collaborera aussi étroitement avec l’équipe de TVA Publications en vue de la création et de la publication, au cours de 2012, de quatre éditions de magazine qui exploiteront le thème de la cuisine de saison et dont la première mise en marché est attendue en mai. « Louis-François tenait à ajouter un complément à sa proposition télévisuelle et le format magazine s’est rapidement imposé. Il s’agira d’une première pour lui et, en ce qui nous concerne, d’une nouveauté extrêmement intéressante pour les foodies Québécois » de déclarer le président de TVA Publications, Jocelyn Poirier. 

« Nous sommes très emballés par l’arrivée de Louis-François Marcotte », d’indiquer pour sa part la vice-présidente, Programmation et Gestion de marques et contenus du Réseau TVA, France Lauzière. « Louis-François est non seulement un excellent chef, mais aussi un passionné qui sait communiquer son amour de la cuisine. Je suis convaincue que son talent, sa créativité et sa façon d’être proche des gens vont former une combinaison gagnante qui saura plaire. »

« Je suis très heureux de l’opportunité qui m’est offerte par le Groupe TVA. Les différents projets que nous pourrons développer ensemble me permettront de continuer de partager avec le public ma passion pour la cuisine et les produits du terroir québécois et ceci, sous de nouvelles plateformes, tout en conservant un volet télévisuel », de conclure le chef Louis-François Marcotte.

 

Revenir à la liste des communiqués