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UN RETOUR EN FORCE : 2.7 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS

Le lundi 19 janvier 2015
LA VOIX

Un retour en force : 2,7 millions de téléspectateurs

#LaVoixTVA : 35,7 millions d’impressions sur Twitter à travers le monde dimanche!
Classée #1 au Canada et #2 dans le monde

Montréal, le 19 janvier 2014 – L’entrée en scène de La Voix III sur les ondes du Réseau TVA a été un formidable coup de tonnerre. L'émission a enregistrée une cote d’écoute spectaculaire de 2 691 000 téléspectateurs (données préliminaires), faisant exploser ses parts de marché à hauteur de 64,2 par rapport à 61,3 l’an dernier. De plus, le mot-clic #LaVoixTVA s’est hissé pendant un moment dimanche soir, au 2e rang des tendances mondiales, générant 35,7 millions d’impressions sur Twitter! #LaVoixTVA a aussi été le 28e mot-clic le plus populaire au monde pendant une période de 24 heures[1].

« Ces résultats impressionnants démontrent que les Québécois ont fait une fois de plus de La Voix leur grand rassemblement du dimanche soir et qu’ils sont encore plus nombreux à vouloir échanger sur les réseaux sociaux. Des chiffres incroyables qui sont le fruit du travail exemplaire de Stéphane Laporte et de l’équipe de La Voix. Ils ont auditionné des personnes venues de partout au Québec et d'ailleurs afin de nous présenter des candidats non seulement de grands talents, mais au style musical des plus diversifiés », a indiqué Suzane Landry, directrice principale chaînes et programmation de Groupe TVA.

Il faut ajouter à ces chiffres que, selon les données récoltées par la firme SeeVibes, l’engouement suscité sur les réseaux sociaux a engendré une augmentation de 200 % du trafic provenant des médias sociaux vers le site web lavoix.ca, comparativement à l'année passée. Un total de 54 millions d'impressions mondiales, combinées sur Facebook et Twitter, a été généré. La Voix a aussi enregistré au Québec une part de marché de 79% des conversations portant sur la télévision sur Twitter.

« La Voix a réussi l’exploit de susciter un engouement comme rarement on n’en n’a vu sur les réseaux sociaux et de renforcer l’envie d’échanger entre les internautes.», ajoute Franz Fontaine vice-président, développement stratégique Seevibes.

« En fait, TVA et La Voix ont atteint des sommets avec ces chiffres, de commenter pour sa part le président d’Influence Communication, Jean-François Dumas. Il s’agit clairement d’une performance exceptionnelle pour une émission diffusée au Québec. »

Une présence enrichie sur les réseaux sociaux
Mentionnons enfin que les fans qui suivent et commentent La Voix sur les réseaux sociaux seront comblés cette année, puisque de nombreuses exclusivités seront disponibles tout au long de la saison. Nouveauté cette année : il sera possible de suivre les équipes sur Twitter pour avoir un accès encore plus important aux coulisses et à des inédits sur l'équipe de leur coach favori. La section Le Porte Voix du site lavoix.ca continuera aussi à présenter tous les contenus partagés sur les médias sociaux, de même que les performances des candidats.

[1] Selon les données d’Influence Communication.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

www.lavoix.ca

La Voix @laVoixTVA lavoixtva

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Source :
Productions La Voix inc. - Louis Noël / TVA – Maryse Roberge

Relations de presse :
Marie-France Côté - Roy & Turner Communications
514 844-9678
mfcote@roy-turner.com

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