CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Communiqué TVA Sports - Le meilleur du hockey junior mis en vedette à TVA Sports

Le vendredi 16 janvier 2015
TVA Sports

Match des espoirs et Classique hivernale de la LHJMQ
Le meilleur du hockey junior mis en vedette à TVA Sports

 

Montréal, le 15 janvier 2015 – Deux événements majeurs et le meilleur du hockey junior! C’est ce que TVA Sports propose aux amateurs le 22 janvier, avec la diffusion en direct du match des espoirs de la LCH/LNH qui sera disputé à St. Catharines (Ontario) et les 23 et 24 janvier, alors que TVA Sports 2 présentera en direct la toute première Classique hivernale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui se tiendra à St-Tite.

Les 40 meilleurs espoirs en action
Rapide et excitant, le match des espoirs ouvrira aussi une fenêtre sur l’avenir de la LNH, puisqu’il mettra en vedette les 40 joueurs de la LHJMQ, de la Ligue de l’Ontario et de la Ligue de l’Ouest les plus susceptibles d’être repêchés par une équipe de la LNH en juin prochain.

La qualité du spectacle promet aussi d’être rehaussée par les entraîneurs des deux équipes qui se disputeront les honneurs du match, soit les très colorés Bobby Orr et Don Cherry. C’est un rendez-vous, le 22 janvier dès 19 h à TVA Sports.

Première Classique hivernale de la LHJMQ
TVA Sports 2 diffusera aussi la toute première Classique Hivernale de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec les 23 et 24 janvier, en direct de St-Tite.

Cette première classique hivernale se déroulera en deux temps. Un premier affrontement extérieur aura lieu vendredi 23 janvier, à 19 h, qui mettra aux prises les Tigres de Victoriaville et les Cataractes de Shawinigan. Puis, le 24 janvier, à 16 h, ce sera au tour des Remparts de Québec et des Cataractes de sauter sur la glace.

Pour l’occasion, TVA Sports sera sur place, avec son équipe composée de Sébastien Goulet, Steven Finn, Mikaël Lalancette et Andrée-Anne Barbeau.

Les deux matchs de la Classique hivernale seront aussi rediffusés vendredi et samedi soir, sur TVA Sports.

À propos de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey numéro 1 au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présente, pour la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. TVA Sports diffuse également 55 matchs de la LHJMQ et de la LCH, incluant la Coupe Memorial. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Pour appuyer sa programmation, TVA Sports présente des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît (Le Fanatik).

Revenir à la liste des communiqués