CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Communiqué - TVA et LCN vous aident à déjouer le trafic

Le lundi 13 octobre 2014
TVA, LCN

TVA ET LCN VOUS AIDENT À DÉJOUER LE TRAFIC

Montréal, le 13 octobre 2014 – Les téléspectateurs du Réseau TVA et de LCN pourront désormais éviter le trafic, les accidents ou les fermetures de rues grâce au système de navigation Waze qui tient compte de la circulation en temps réel.

Évitez les bouchons, les travaux routiers!
À compter de demain, la journaliste Marie-Pier Cornellier renseignera les téléspectateurs de Salut, bonjour!, Le Québec Matin, 100% nouvelles et du TVA Nouvelles 17 h-18h, sur les secteurs à éviter, via cette application qui compte déjà quelques 80 millions d’utilisateurs à travers le monde!

L’application Waze, un réseau social, propose le chemin le plus court pour arriver à destination en fonction du trafic, des travaux routiers, des sens interdits ou des accidents, facilitant ainsi les déplacements des automobilistes. Waze s’appuie sur un réseau d’utilisateurs qui acceptent de le nourrir de données. Ainsi, plus les Québécois utiliseront l’application à commande vocale, donc en main libre, plus il leur sera possible d’éviter les routes achalandées puisqu’ils auront des informations sur la circulation en temps réel.

À l’heure des nombreux travaux routiers dans la région métropolitaine et partout au Québec, Waze permettra aux usagers de la route d’arriver à destination plus rapidement! Le Réseau TVA et LCN sont heureux d’offrir à leurs téléspectateurs cette nouvelle source d’information de la circulation.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués