CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

TVA Sports diffuse en direct les rondes finales du Challenger Banque Nationale de Granby

Le mardi 15 juillet 2014
TVA Sports

Du 18 au 20 juillet 2014

TVA SPORTS DIFFUSE EN DIRECT LES RONDES FINALES DU
CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE GRANBY!

 

MONTRÉAL, le 15 juillet 2014TVA Sports est fière de présenter à nouveau cette année, à titre de diffuseur officiel, les rondes finales de la 19e édition du Challenger Banque Nationale de Granby. Les abonnés pourront suivre tout le week-end ce tournoi excitant en compagnie d’un duo qu’ils connaissent bien : Paul Rivard et Valérie Tétreault qui assureront la description et l’analyse des matchs. L’événement prendra fin avec les grandes finales féminine et masculine, le dimanche 20 juillet dès 11 h 30.

Le Challenger, qui a débuté le 12 juillet, est un tournoi de tennis professionnel combiné qui attire des joueurs de l’ATP et des joueuses de la WTA de niveau international, ce qui assure chaque année des matchs palpitants. Lacko, Jaziri, Peliwo, Levine, Coin, Abanda, Dubois et Zhao ne sont que quelques-uns des solides joueurs et joueuses de cette 19e édition. Et, le Canada sera bien représenté avec la présence de plusieurs étoiles montantes du tennis canadien.

Les Canadiens à surveiller
Plusieurs Canadiens seront à surveiller encore cette année dont la jeune sensation du tennis québécois, Françoise Abanda (Montréal, QC), qui effectue un retour à Granby, Stéphanie Dubois (Laval, QC), championne de 2011 et finaliste en 2012 et Filip Peliwo (Vancouver, BC), ex-numéro un mondial chez les juniors qui compte déjà un titre Futures, acquis en 2013, sans oublier bien entendu Carol Zhao (Richmond Hill), Steven Diez (Toronto, ON), Jesse Levine (Ottawa, ON) et Philip Bester (Vancouver, BC).

La première tête de série chez les hommes sera le Slovaque Lukas Lacko (88e raquette mondiale) qui a perdu en finale l'an dernier contre le Canadien Frank Dancevic. Parmi les autres joueurs à surveiller, mentionnons le Tunisien Malek Jaziri (121e), le Croate Ante Pavic (163e), le Français Vincent Millot (209e) et l'Australien Luke Saville (236e).

Chez les dames, la Française Julie Coin, demi-finaliste l’an dernier à Granby, apparaît comme l’une des grandes favorites de cette édition, alors que la Japonaise Eri Hozumi, la mieux positionnée parmi les participantes du tournoi au classement de la WTA, sera elle aussi à surveiller.

Horaire de diffusion sur la chaîne TVA Sports

  • Vendredi 18 juillet en direct dès 18 h 30 – Quarts de finale
  • Samedi 19 juillet en direct dès 11 h 30 – Demi-finales
  • Dimanche 20 juillet en direct dès 11 h 30 – Finales masculine et féminine

 

À propos de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, plus de 275 matchs de la LNH dont tous les matchs du samedi soir des Canadiens de Montréal, les séries éliminatoires, incluant les matchs des Canadiens de Montréal, la finale de la Coupe Stanley et les événements spéciaux. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont la Ligue nationale de football (NFL), la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, l’Impact de Montréal, la LCH, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis et la Fed Cup, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’une entente conclue avec CBC/Radio-Canada, TVA Sports comme chaîne spécialisée autorisée de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, présente les 64 matchs de soccer du 12 juin au 13 juillet. Dès l’automne, pour appuyer sa nouvelle programmation, TVA Sports présentera des émissions axées sur le hockey et sur les sports préférés des Québécois avec les animateurs Louis Jean (Le Premier Trio), Dave Morissette (Dave Morissette en direct) et Sébastien Benoît avec une nouvelle formule du 17h.

Revenir à la liste des communiqués