CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

LCN INNOVE AVEC UNE NOUVELLE ÉMISSION : J’AI UNE QUESTION, MONSIEUR LE MAIRE

Le mardi 24 juin 2014
LCN

 

LCN INNOVE AVEC UNE NOUVELLE ÉMISSION :
J’AI UNE QUESTION, MONSIEUR LE MAIRE
 

MONTRÉAL, le 25 juin 2014 – LCN offrira à ses téléspectateurs une nouvelle émission hebdomadaire innovatrice à compter du 3 octobre prochain : J’ai une question, Monsieur le maire. Au cours de cette émission, le maire de Montréal, M. Denis Coderre, répondra aux questions d’actualités, mais sera aussi appelé à répondre aux questions des Montréalais et de tous les Québécois. Toutes les questions sur tous les sujets seront abordées.

Une formule novatrice
Chaque semaine, pendant 30 minutes, un chef d’antenne interrogera donc le maire de Montréal sur différents thèmes chauds de l’actualité choisis par l’équipe éditoriale de LCN. M. Coderre répondra ensuite aux questions des citoyens, qui pourront s’adresser à lui par l’entremise de la caméra ou encore, par le biais de Twitter et Facebook. En plus des Montréalais, LCN encouragera les résidents de toutes les régions du Québec à participer à la discussion.

Puisque la vie municipale touche tous les citoyens de près et que les décisions prises à Montréal ont des répercussions qui débordent la métropole, J’ai une question, Monsieur le maire sera donc une occasion privilégiée d’obtenir de l’information de première main de la part du Maire de Montréal.

« J’ai toujours cru en l’importance pour les élus de maintenir un lien direct avec la population. En multipliant les canaux de communications, on encourage la participation citoyenne à la sphère publique, ce qui dynamise notre vie démocratique. L’émission J’ai une question, Monsieur le maire permettra aux citoyens de soulever les enjeux qui les préoccupent en leur donnant accès à l’administration municipale. Ainsi, ils pourront contribuer aux décisions que nous devons prendre afin d’améliorer la qualité de vie Montréalaise », a déclaré Denis Coderre.

« Nous sommes heureux que le maire Denis Coderre accepte de participer à cette émission. Le rôle de LCN est d’informer et d’éclairer les citoyens sur les enjeux qui les concernent. Avec J’ai une question, Monsieur le maire, la chaîne proposera une émission qui sollicite des réponses directes à des questions directes », a indiqué Serge Fortin, vice-président, TVA Nouvelles.

LCN diffusera 26 émissions de J’ai une question, Monsieur le maire dès l'automne.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

 

-30-

 

Renseignements :
Véronique Mercier
Vice-présidente, Communications
Groupe TVA
438-390-0876

Revenir à la liste des communiqués