CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La grande finale de la série télé l’Ultime combattant : Canada vs Australie en direct à TVA Sports

Le vendredi 11 avril 2014
TVA Sports

MONTRÉAL, le 11 avril 2014 – Les grands gagnants de la série télé l’Ultime Combattant : Canada vs Australie, seront dévoilés en direct à TVA Sports à l’occasion du gala de l’UFC présenté au Colisée Pepsi de Québec le 16 avril. La chaîne diffusera la carte principale de ce gala qui culminera avec le combat mettant aux prises le Britannique Michael Bisping et l’Américain Tim Kennedy.

La série télé l’Ultime combattant : Canada vs Australie oppose les espoirs canadiens aux espoirs australiens de l’UFC. Les deux équipes sont respectivement dirigées par les vétérans combattants Patrick Côté et Kyle Noke qui s’affronteront eux-mêmes dans le cadre de cet événement.

Les protégés de Patrick Côté ont clairement eu le dessus sur leurs rivaux australiens au cours des affrontements qui se sont déroulés tout au long de la série puisque ce sont quatre Canadiens qui prendront part aux deux finales disputées à Québec. Le Québécois Olivier Aubin-Mercier se mesurera d’abord à l’Ontarien Chad Laprise chez les mi-moyens (170 livres) alors que l’autre duel opposera l’Albertain Sheldon Wescott à l’Ontarien Elias Theodorou chez les poids moyens (185 livres).

Horaire de la carte principale présentée à TVA Sports
Michael Bisping (25-5) vs Tim Kennedy (17-4)
 Patrick Côté (20-8) vs Kyle Noke (20-6-1)
 Sheldon Wescott (8-1) vs Elias Theodorou (8-0), finale 185 livres
 Olivier Aubin-Mercier (4-0) vs Chad Laprise (7-0), finale 170 livres
 Dustin Poirier (15-3) vs Akira Corassani (14-4-1)

La description de ces combats a été confiée à Jean-Paul Chartrand alors que l’analyse sera assurée par Mathieu Dandenault.

Une couverture mur à mur des événements en marge du gala du 16 avril
TVA Sports offrira aussi aux amateurs une couverture complète des événements importants qui se dérouleront au cours des prochains jours en lien avec le gala du 16 avril.
 Dimanche 13 janvier de 12 h à 17 h : l’entraînement public des combattants qui se déroulera au centre commercial Place Fleur de Lys de Québec.
 Lundi 14 avril à 12 h : la journée des médias
 Mardi 15 avril à 16 h : diffusion de la pesée officielle en direct sur les ondes de TVA Sports
Mercredi 16 avril dès 19 h : diffusion de la carte principale du gala de l’UFC présenté au Colisée Pepsi de    Québec en direct sur les ondes de TVA Sports

La série l’Ultime combattant : Canada vs Australie présentés en rafale ce week-end
À l’aube de la grande finale, TVA Sports présentera en rafale les 12 épisodes de la série télé, l’Ultime combattant : Canada vs Australie. Les amateurs d’arts martiaux mixtes pourront suivre le cheminement des combattants des deux équipes lors de cette grande aventure qui connaître son dénouement avec la grande finale présentée à Québec.
 Samedi 12 avril à 9 h 30 : présentation des épisodes 1 à 6
 Dimanche 13 avril à 9 h 30 : présentation des épisodes 7 à 12

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LCH, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’une entente conclue avec CBC/Radio-Canada, TVA Sports est la chaîne partenaire de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animée par Louis Jean et Le Match, animée par Dave Morissette.

Revenir à la liste des communiqués