CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

AU COEUR D’UNE FRAUDE DE PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS!

Le vendredi 7 mars 2014
J.E.

Montréal, le 6 mars 2014 – Vendredi à 19 h, l’équipe de J.E. nous plonge au coeur d’une fraude de plusieurs millions de dollars après avoir suivi, pas à pas, des policiers dans leur enquête.

Près de 3000 Canadiens arnaqués!
Connaissez-vous les fraudes d’urgence ? En se faisant passer pour un proche de la famille, qui a besoin d’argent de toute urgence, des fraudeurs réussissent à soutirer à leurs victimes d’importantes sommes d’argent. Leur méthode d’hameçonnage est tellement au point que la victime croit réellement parler à une personne de son entourage. Montréal semble être un endroit de prédilection pour opérer ces réseaux de fraude.

J.E. a accompagné une équipe d’intervention de la GRC, lors d’une opération menée auprès de l’un de ces réseaux. Vous serez témoin d’arrestations. Au Canada seulement, ces crimes ont rapporté plus de 9 millions de dollars à ces réseaux de fraudeurs. Une somme colossale puisque seulement 5% des victimes dénoncent leur fraude.

Autre sujet : les antidouleurs peuvent-ils conduire à l’héroïne?
Le Vermont connaît une importante hausse de consommation d’héroïne et le Québec pourrait faire face au même fléau. D’ailleurs, la Dr Marie-Ève Goyer, du Centre de recherche et d'aide pour narcomanes (CRAN), constate une augmentation de la consommation d’antidouleurs par les Québécois. La dépendance aux antidouleurs peut mener à l’héroïne, produit dérivé que l’on peut se procurer sur le marché noir, lorsque la prescription d’antidouleurs n’est plus renouvelable. Cette drogue procure les mêmes effets à moindre coût.

Échangez avec nous :
Facebook - https://www.facebook.com/JEreseauTVA
Twitter - https://twitter.com/JE_Enquete

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués