CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand retournent vivre chez leurs parents

Le mercredi 26 février 2014
Boomerang

FAILLITE !
Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand retournent vivre chez leurs parents
BOOMERANG !
une nouvelle comédie au Réseau TVA

Contenu QMI et ENCORE TÉLÉVISION sont très heureux d’annoncer la création de Boomerang.  Cette comédie est une idée originale de l’actrice Catherine-Anne Toupin, qui y partagera la vedette avec son conjoint dans la vraie vie, l’acteur Antoine Bertrand.

Comédie de situation ancrée dans l’authentique plus que dans le burlesque, Boomerang met en lumière un phénomène de plus en plus courant dans les sociétés occidentales, les « enfants boomerang »; c’est-à-dire les adultes trentenaires qui, en difficultés financières ou professionnelles, se voient contraints de retourner vivre chez leurs parents (ou beaux-parents!).

Après la faillite inévitable de leur restaurant, Karine (CATHERINE-ANNE TOUPIN) et Patrick (ANTOINE BERTRAND), jeunes trentenaires très amoureux, mais affligés par cette honteuse banqueroute, se voient forcés de s’installer dans le sous-sol du bungalow des parents de Karine. Leur motto « C’est temporaire! » — auquel ils s’accrochent désespérément! — sera-t-il honoré? Voilà la prémisse prometteuse de Boomerang.

«Je suis très fier de produire une série mettant en vedette le couple de l’heure et de pouvoir compter sur la précieuse collaboration d’Isabelle Langlois, une auteure réputée en comédie» a commenté FRANÇOIS ROZON, président d’ENCORE TÉLÉVISION.

ISABELLE LANGLOIS (Mauvais karma, Rumeurs) signe en effet la moitié des douze épisodes de la première saison, donnant le ton à la série. S’est jointe à elle une équipe étoile entre autres composée de FRANÇOIS ARCHAMBAULT (Tu te souviendras de moi, La société des loisirs – théâtre, Les étoiles filantes – série télévisée), CAROLINE ALLARD (Les chroniques d’une mère indigne - roman, Pour en finir avec le sexe - illustré), STÉPHANE DOMPIERRE (Stigmates et BBQ, Un petit pas pour l’homme - romans) et FANNY BRITT (O’ - téléroman, Les tranchées - essai, Bienveillance - théâtre). La productrice au contenu ESTELLE BOUCHARD, auteure de Les poupées russes et Les sœurs Elliot, assure la script-édition.

Le tournage de la série débutera à la fin de l’été 2014. La réalisation, la distribution complète ainsi que le moment de diffusion seront dévoilés ultérieurement.

À PROPOS DE…
Au cours des dix dernières années, ENCORE, ses artistes, ses spectacles et ses séries télévisuelles ont gagné plus de 50 prix, parmi les plus prestigieux décernés par le milieu du divertissement au Québec. Au nombre de ses succès à la télévision, notons Les Beaux Malaises (actuellement en ondes à TVA), Mirador (SRC), Rêves d’acteurs (ARTV) et Caméra Café (TVA). ENCORE TÉLÉVISION a aussi coproduit la série web interactive Disparus, des Chick’n Swell (disparus.radio-canada.ca). www.riezencore.com

CONTENU QMI est une nouvelle division d’affaires qui regroupe des forces créatives des filiales de Québecor Média, dont Vidéotron et TVA. Elle a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels. Contenu QMI est aussi une nouvelle phase dans le déploiement de la vision de Québecor Média pour faire rayonner les créateurs d’ici sur une plus large échelle, notamment sur le plan international.

GROUPE TVA INC., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. 

 

Revenir à la liste des communiqués