CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Une deuxième soirée à tout casser, même les boutons et les fauteuils!

Le dimanche 26 janvier 2014
La Voix

 

Variété, audace et courage rythment la soirée

Montréal, le dimanche 26 janvier 2014 – Les candidates et les candidats qui sont montés sur scène ce soir n’ont pas hésité à sortir des sentiers battus et à proposer une palette de chansons et d’arrangements des plus variées, étonnant les Coachs à plus d’une occasion. Le résultat : une émission riche et divertissante, qui a confirmé ce qu’on avait déjà deviné la semaine dernière : la compétition pour devenir La Voix du Québec sera extrêmement relevée!

« Toi, t’es ben mieux de pas me le prendre! »

Moins de deux secondes! C’est tout le temps qu’a pris la Coach Isabelle Boulay pour appuyer sur le bouton rouge en entendant la voix profonde de Yoan Garneau, lancé dans une version enjôleuse de Live Forever. Séduite, Isabelle devait d’ailleurs servir une mise en garde au Coach Marc Dupré : « Toi, t’es ben mieux de pas me le prendre ».

La jeune Mélina Laplante, de Chambly, s’est ensuite glissée avec sensibilité et émotion dans une des plus belles pièces du répertoire d’Adele, One and Only. Elle a relevé le défi avec brio, faisant tourner la tête à trois Coachs.

Assumer sa voix

Mis au défi de se présenter aux auditions de La Voix par ses enfants, Mathieu Lavoie, de Montréal – une des voix du Cirque du Soleil pendant 13 ans – a décidé d’assumer sa propre voix. Sa décision s’est avérée des plus heureuses, puisqu’il a fait forte impression avec une émouvante lecture de Why, faisant dire au Coach Louis-Jean Cormier qu’il chantait « large comme un océan ».

Une surprise attendait ensuite Isabelle Boulay, puisque la candidate Sandra Christin, de Le Gardeur, avait déjà été une de ses concurrentes au Festival international de la chanson de Granby. Se surnommant elle-même La sorcière, elle a retenu l’attention du Coach Éric Lapointe avec son interprétation de Hurt So Bad, lui faisant dire que la magie avait opéré.

Prenant la scène avec un aplomb remarquable, Marie-Pier Gamache, de Sorel-Tracy a démontré qu’elle n’avait pas froid aux yeux en se lançant dans la quasi mythique Highway to Hell, du groupe AC/DC. Avec un micro tatoué sur le bras et porté comme un drapeau, elle devait choisir de travailler avec Marc Dupré.

Familière avec la scène pour avoir brillé dans plusieurs comédies musicales, Rita Tabbakh, qui a incarné Sherazade il y a quelques années, a pour sa part vu les quatre Coachs se retourner en entendant sa version de Gravity. Le Coach Éric Lapointe n’a pas hésité à qualifier sa voix d’angélique.

Incitée par sa mère à suivre des cours de chant lorsqu’elle était plus jeune, Audrey Fréchette, de Montréal, s’est amenée sur scène avec une version de Natural Woman qui a « époustouflé » Isabelle Boulay et qui a fait dire à Marc Dupré que sa voix avait « du vécu ». Convaincue que La Voix était un tremplin vers les gens, Audrey a visé juste, enthousiasmant la foule et incitant trois des quatre Coachs à lui faire une proposition.

Surnommée « La Marie Mai du Seigneur » en raison de son expérience en musique chrétienne, Catherine Grenier, de Québec, a fait groover le public avec Born This Way. L’enthousiasme du Coach Éric Lapointe a été tel qu’il en a démoli le bouton rouge fixé à son siège! Le commentaire de l’animateur Charles Lafortune aux parents de Catherine n’a pas été moins amusant : « Avec Éric, elle va entendre plein de mots chrétiens. »

Comme un hymne

En portant Tenir debout comme un hymne tout en sachant faire preuve de retenue, William Sévigny, de Princeville, a impressionné avec son charisme naturel et sa voix magnifiquement feutrée. Bien déterminé à ne se consacrer qu’à la musique dans l’avenir, le jeune chanteur poursuivra son parcours avec l’aide du Coach Louis-Jean Cormier.

G’nee a aussi conquis les coeurs avec la pièce Halo, dévoilant une voix d’une rare richesse, un sens inné du rythme et une présence scénique convaincante. Le Coach Marc Dupré a d’ailleurs fait preuve de clairvoyance tout de suite après l’avoir entendue en affirmant : « G’nee, bienvenue dans mon équipe », ce qui se produisait quelques instants plus tard.

Andy St-Louis, de Varennes, Ian Ducharme, de St-Jean-de-Matha, Francis Mondou, de Sorel-Tracy et la jeune Ève Dallaire, de Saguenay, auront vu leur parcours se terminer ce soir, malgré les efforts et l’énergie déployées sur scène. Très réconfortants, les Coachs ont vite trouvé les mots pour les inciter à continuer à chanter.

Rappelons que les fans qui voudront en savoir plus sur les coulisses de l’émission de ce soir pourront se rendre au lavoix.ca ou écouter les émissions hebdomadaires proposées le lundi et le mercredi, à compter de 19 h 30.

LA COMPOSITION DES ÉQUIPES AU 26 JANVIER 2014

LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE MARC_______________________________________________________________

Adrien Aubert, 29 ans, Lac-Mégantic
Chanson interprétée : Gimme One Reason (Tracy Chapman)

Marie-Pier Gamache, 22 ans, Sorel-Tracy
Chanson interprétée : Highway to Hell (AC/DC)

G’nee, 34 ans, réside en Chine
Chanson interprétée : Halo (Beyoncé)

Mélina Laplante, 19 ans, Chambly
Chanson interprétée : One and Only (Adele)

Julie Lefebvre, 26 ans, St-Rémi
Chanson interprétée : Your Body (Christina Aguilera)

LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE ISABELLE_____________________________________________________________

Yoan Garneau, 18 ans, Ferme-Neuve
Chanson interprétée : Live Forever (Billy Joe Shaver)

Véronique Gilbert, 31 ans, Montréal
Chanson interprétée : Ce soir on danse à Naziland (Michel Berger et Luc Plamondon)

Claudia Marsan, 16 ans, Lavaltrie
Chanson interprétée: Les moulins de mon coeur (Michel Legrand)

Rita Tabbakh, 31 ans, Montréal
Chanson interprétée : Gravity (Sara Bareilles)

LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE ÉRIC_________________________________________________________________

Sandra Christin, 45 ans, Le Gardeur
Chanson interprétée : Hurt So Bad (Susan Tedeshi)

Marie-Ève Fournier, 25 ans, Mascouche
Chanson interprétée : Since I’ve Been Loving You (John Paul Jones, James Patrick, Robert Plant)

Catherine Grenier, 28 ans, Québec
Chanson interprétée : Born This Way (Lady Gaga)

Philippe Lauzon, 23 ans, Saint-Martin de Beauce
Chanson interprétée : Wagon Wheel (Bob Dylan)

LES MEMBRES L'ÉQUIPE LOUIS-JEAN_____________________________________________________________

Rémi Basque, 28 ans, Montréal
Chanson interprétée : Le bord de l’eau (Vincent Vallières)

Valérie Daure, 30 ans, Montréal
Chanson interprétée: Feeling Good (Nina Simone)

Mathieu Lavoie, 38 ans, Montréal
Chanson interprétée : Why (Annie Lennox)

William Sévigny, 26 ans, Princeville
Chanson interprétée: Tenir Debout (Fred Pellerin)

Gabrielle Shonk, 25 ans, Providence (Rhode Island)
Chanson interprétée: Sang d’encre (Jean Leloup)

Informations importantes quant à l’utilisation des logos, photos et vidéos relatifs à La Voix
En vertu du présent communiqué, Productions La Voix inc. et Groupe TVA inc. autorisent l'entreprise de presse destinataire à reproduire la photo jointe, sans altération et modification, uniquement pour des fins de nouvelles au sujet de l'émission La Voix, avec le crédit suivant sous la photo "Agence QMI, Joel Lemay". Toute autre reproduction ou utilisation est strictement interdite. La présente autorisation est incessible et peut être modifiée ou révoquée en tout temps à la discrétion de Groupe TVA inc. Elle révoque et remplace toute autre autorisation antérieure sur toutes photos relatives à l'émission, ses artisans et participants. La reproduction et l'utilisation de toute autre photo ou toute image vidéo relative à l'émission (y incluant ses participants et artisans), sa promotion et sa publicité sont interdites. Les logos et dessins relatifs à l'émission "La Voix" sont la propriété de Talpa Distribution BV et sont employés sous licences exclusives par Production La Voix inc. et Groupe TVA inc. Ils sont protégés par les lois sur le droit d'auteur et les marques de commerce. Il est strictement interdit de les reproduire ou les utiliser à quelque fin que ce soit.

À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués