CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La semaine Pascal-Bute à TVA Sports

Le vendredi 10 janvier 2014
TVA Sports

Présentation des combats préliminaires du gala du 18 janvier

MONTRÉAL, le 10 janvier 2014 – C’est une grande semaine de boxe qui s’amorce dès lundi soir à TVA Sports et qui culminera avec la présentation, en direct, des combats préliminaires qui précéderont le face-à-face fort attendu opposant les deux boxeurs québécois Jean Pascal (28-2-1 17 KO) à Lucian Bute (31-1 24 KO) dans le cadre du gala présenté par GYM et InterBox, le 18 janvier à Montréal.

Les combats préliminaires présentés à TVA Sports
Les abonnés de TVA Sports pourront voir les combats préliminaires de ce gala en direct dès 19 h. D’entrée de jeu, le Québécois Yves Ulysse junior fera ses débuts en boxe professionnelle. Il sera assurément un boxeur à surveiller au cours des prochaines années. Il affrontera le Belge Evaggelos Tsirimokos (6-3-1), qui cherche à venger une défaite subie en novembre dernier. Lors du deuxième combat, le Québécois Sébastien Bouchard (8-0-0 2 KO) affrontera l’Italien Giuseppe Lauri (53-16-0 31 KO).

La description de ces combats a été confiée à Daniel Melançon alors que l’analyse sera assurée par Mike Bilodeau. Rappelons que les abonnés de TVA Sports pourront ensuite rejoindre le canal Indigo (www.canalindigo.com) pour la présentation, en direct, de la carte principale de ce gala.

La boxe à l’honneur tout au long de la semaine à TVA Sports
TVA Sports présentera de nombreuses entrevues exclusives ainsi qu’un face-à-face fort attendu entre les principaux artisans de cette grande soirée de boxe.

Dès lundi et tout au long de la semaine, Dave Morissette et ses collaborateurs consacreront des segments complets de l’émission Le Match au combat entre Jean Pascal et Lucian Bute. Les deux têtes d’affiche de ce gala seront d’ailleurs de passage sur le plateau de l’émission pour un face-à-face mercredi soir. En plus de Pascal et Bute, d’autres invités rattachés de près ou de loin au monde de la boxe participeront aussi à l’émission durant la semaine.

L’horaire complet des entrevues à ne pas manquer cette semaine à l’émission Le Match :
• Lundi 13 janvier : les promoteurs du gala Yvon Michel et Jean Bédard,
• Mardi 14 janvier : l’expert Bernard Barré ainsi que l’ex-animateur de radio et fin connaisseur de boxe, Gilles Proulx,
• Jeudi 16 janvier : le face-à-face entre Lucian Bute et Jean Pascal les entraîneurs Stéphan Larouche (Lucian Bute) et Mike Ramsay (Jean Pascal),
• Vendredi 17 janvier : les promoteurs du gala Yvon Michel et Jean Bédard en compagnie du célèbre annonceur de HBO, Michael Buffer.
• Lundi 20 janvier : le gagnant du combat en compagnie de son entraîneur et de son promoteur.

L’animatrice du bulletin Le TVA Sports de 17 h 30, Karine Champagne, fera de même en accueillant, entre autres, plusieurs boxeurs qui seront à l’oeuvre lors de ce gala.
• Lundi 13 janvier : le boxeur Eleider Alvarez et le promoteur Yvon Michel,
• Mardi 14 janvier : le boxeur québécois Sébastien Gauthier,
• Mercredi 15 janvier : le boxeur québécois Mikaël Zewski,
• Jeudi 16 janvier : les boxeurs québécois Yves Ulysse Junior et Sébastien Bouchard qui seront en action en direct à TVA Sports lors du gala du 18 janvier,
• Vendredi 17 janvier : l’expert Bernard Barré de GYM.

Les deux premiers épisodes du documentaire Pascal-Bute
À l’occasion de ce combat historique entre Jean Pascal et Lucian Bute, une série de trois épisodes de 30 minutes, donnant un accès privilégié aux coulisses de ce combat, sera présentée aux téléspectateurs. Les deux premiers épisodes de 30 minutes de cette série, réalisée par Productions J et montrant la préparation des deux boxeurs en vue de leur affrontement, seront diffusés au cours de la semaine prochaine à TVA Sports et à TVA. Quant au troisième épisode, qui est consacré à la journée du combat, il sera diffusé au cours de la semaine suivant le gala.
• Lundi 13 janvier à 19 h 30 à TVA Sports : Pascal-Bute, épisode 1
• Mercredi 15 janvier à 19 h 30 à TVA Sports : Pascal-Bute, épisode 2
• Vendredi 17 janvier à 22 h 35 à TVA : Pascal-Bute, épisodes 1 et 2
• Samedi 18 janvier à 17 h 30 à TVA Sports : Pascal-Bute, épisodes 1 et 2
• Jeudi 23 janvier à 19 h à TVA Sports : Pascal-Bute, épisode 3

Les plus récents combats de Jean Pascal et Lucian Bute
Au cours de cette semaine de boxe, TVA Sports présentera le plus récent combat chaque boxeur :
• Lundi 13 janvier à 20 h : Lucian Bute vs Denis Grachev
• Mardi 14 janvier à 20 h : Jean Pascal vs George Blades

Une couverture mur à mur des événements en marge du gala du 18 janvier
TVA Sports offrira aussi aux amateurs une couverture complète des événements importants qui se dérouleront toute la semaine en marge du gala. Parmi ceux-ci :
• Lundi 13 janvier à 12 h : l’entraînement public de Lucian Bute
• Mardi 14 janvier à 12 h : l’entraînement public de Jean Pascal
• Mercredi 15 janvier à 12 h : diffusion de la conférence de presse de Jean Pascal et Lucian Bute en direct sur les ondes de TVA Sports
Jeudi 16 janvier : la conférence de presse des boxeurs qui se battront en sous-carte
• Vendredi 17 janvier à 13 h : diffusion de la pesée officielle en direct sur les ondes de TVA Sports

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est la destination hockey au Québec en plus d’être la chaîne francophone incontournable pour les amateurs de sports. En tant que diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada pour les 12 prochaines années, TVA Sports présentera, dès la saison 2014-2015, 300 matchs de la LNH dont 22 matchs du Canadien de Montréal, les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley. La chaîne a aussi conclu au cours des dernières années des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports est une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. TVA Sports offre également des bulletins quotidiens de nouvelles sportives ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette.

Revenir à la liste des communiqués