CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Un spécial Jeunesse pour *prise 2 se souvient à l’occasion du temps des Fêtes

Le mercredi 18 décembre 2013
La chaîne *Prise 2

Revoyez Les Satellipopettes, Bibi et Geneviève, Watatatow, Le Club des 100 watts, Télé-Pirate et bien plus les 28 et 29 décembre dès 15 h!

MONTRÉAL, le 18 décembre 2013 – Il y a deux ou trois décennies, le plaisir du temps des Fêtes passait, entre autres, par la permission d’écouter la télévision plus longtemps qu’à l’habitude! C’est dans cette période que *prise 2 se souvient donnera l’occasion aux téléspectateurs de replonger le 28 décembre, de 15 h à 19 h 30 et le 29 décembre, de 10 h à 14 h 30, à la faveur d’un spécial Jeunesse qui promet d’être mémorable.

Pour concocter cette programmation, l’équipe de *prise 2 se souvient est remontée jusqu’aux années 1970. De cette période jusqu’aux années 1990, elle a ramené des épisodes de huit séries qui ont marqué l’enfance de centaines de milliers de Québécois.

Monsieur Tranquille
Avec Roger Giguère (Monsieur Tranquille) et Yvon Dufour (Professeur Ciboulot)

Créé par Roger Giguère pour Patof voyage, Monsieur Tranquille connaîtra un tel succès qu’il aura vite sa propre émission. Signe de son impact sur l’imaginaire des Québécois, il est réapparu lors de la récente campagne électorale à la mairie de Montréal !

Les Satellipopettes
Animation : Claude Steben (Capitaine Cosmos) assisté de Daniel Couturier (Vermisel)

Qui a oublié la signature du premier quiz télé destiné aux enfants en Amérique du Nord : où que tu sois, qui que tu sois, que la force soit avec toi? Encore aujourd’hui, on utilise l’expression « Un morceau de robot », amusante évocation du concours qui consistait à assembler les deux robots Math et Matiques.

Bibi et Geneviève
Quoi de plus naturel qu’un enfant extraterrestre de 12 000 ans qui rend visite à une Terrienne, en l’occurrence Geneviève, pour en apprendre davantage sur nos us et coutumes? Destinée aux enfants de 3 à 14 ans, la série Bibi et Geneviève marquera l’imaginaire de plus d’une génération de bambins.

Fanfan Dédé
Animation: André Richard
Marionnette (Finfin) : Claude Maher
Pendant 10 ans, Fanfan Dédé sera l’incontournable rendez-vous matinal des enfants. Chansons, jeux, trucs en tous genres et histoires captivantes constitueront le menu à la fois divertissant et éducatif de l’émission.

Watatatow
Rares sont les séries d’ici qui peuvent se vanter de compter… 1 220 épisodes! De 1991 à 2005, Watatatow fera plonger plus d’une génération de téléspectateurs dans la vie d'un groupe de jeunes en milieu urbain. Plusieurs comédiens de la série, que l’on peut encore voir dans différentes productions, sont toujours au nombre des chouchous des Québécois.

La 1 000e émission du Club des 100 watts
Émission mémorable, la 1 000e émission de la série réservait plusieurs surprises, parmi lesquelles la présence de la jeune Jessica Baker, une prestation du Achy Breaky Dance avec Stef Carse, une chanson de Kathleen, un solo de batterie de Hugo Saint-Cyr, des félicitations de Patrick Roy et de Jacques Demers à Marc-André et la présence de Marc Labrèche et Anne Dorval, des habitués de l'émission.

Double défi
Adaptation de l’émission américaine Double Dare, la production a mis en vedette deux stars aujourd’hui incontournables du showbiz québécois, soit le très jeune Rachid Badouri et Gino Chouinard, dans le rôle de l’annonceur des prix et des cadeaux!

Télé-Pirate
Plus grand succès de Canal Famille, Télé-Pirate a mis en vedette trois comédiens qui comptent aujourd’hui parmi les plus populaires au Québec : Élyse Marquis, Guy Jodoin et Christian Bégin. De 1991 à 1996, le trio se donnera pour mission de permettre aux téléspectateurs d’apprendre tout en s’amusant.

À propos de Prise 2
prise 2, c’est le rendez-vous incontournable de toutes les générations qui veulent revivre les meilleurs souvenirs de la télé et du cinéma d’ici et d’ailleurs à travers des séries cultes et des blockbusters qui ont marqué leur époque. C’est aussi une foule d’émissions variées, que l’on veut revoir encore et encore.

RETROUVEZ LA CHAÎNE AUX POSITIONS

VIDÉOTRON
95
HD 695

BELL TÉLÉ
SAT: 153 / HD 1849
FIBE: 140 / HD 1140

COGECO
95
HD 567

SHAW DIRECT
757

TELUS
49
HD 527

ROGERS
641

Site Internet: prise2.tv
Facebook Prise 2 – page officielle
Twitter @prise2tv

Revenir à la liste des communiqués