CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La pesée officielle et les combats préliminaires du gala Stevenson vs Bellew présentés en direct à TVA Sports

Le vendredi 29 Novembre 2013
La chaîne TVA Sports

 

MONTRÉAL, le 29 novembre 2013 – En prélude au combat de championnat du monde WBC des mi-lourds opposant Adonis Stevenson à Tony Bellew samedi soir au Colisée de Québec, TVA Sports présentera trois combats préliminaires en direct dès 19 h. La carte principale de ce gala sera ensuite disponible à Indigo dès 20 h.

Combats préliminaires diffusés en direct à TVA Sports

Sébastien Bouchard (Baie St-Paul, Québec) vs Mohammed Sidi Slimani (Belgique)

• Artur Beterdiev (Montréal, Québec) vs William Ray Bailey (États-Unis)

• Didier Bence (Laval, Québec) vs Eric Martel Bahoeli (Québec, Québec)

La pesée officielle présentée aujourd’hui dès 13 h
De Québec, TVA Sports assurera une couverture complète et en direct lors de la pesée officielle qui se déroulera dès 13 h aujourd’hui en direct du Château Bonne-Entente.

Gala du 18 janvier – Jean Pascal face à Lucian Bute
TVA Sports sera aussi au rendez-vous le 18 janvier prochain à Montréal à l’occasion du combat très attendu entre Jean Pascal et Lucian Bute. La chaîne présentera encore une fois les combats préliminaires de cette grande soirée de boxe.

TVA Sports et GYM renouvellent leur entente pour quatre ans
Rappelons que TVA Sports et le Groupe Yvon Michel (GYM) ont annoncé il y a quelques jours, une prolongation de leur entente de diffusion pour quatre ans. En plus d’offrir les meilleurs combats de championnat au monde, TVA Sports pourra ainsi continuer de mettre en valeur le talent des plus grands boxeurs d’ici, parmi lesquels se retrouvent entre autres les Adonis Stevenson, Jean Pascal, Eleider Alvarez, David Lemieux, Kevin Bizier.

Cette entente permettra d’assurer aux téléspectateurs une programmation de haut niveau, qui comprendra non seulement la diffusion de tous les galas de boxe de GYM, mais aussi

la diffusion en direct des combats préliminaires qui seront inscrits sur la carte de ces galas. Ajoutons que TVA Sports aura aussi accès à toutes les archives télévisuelles de GYM, ce qui permettra aux amateurs de revivre de nombreux événements et galas mémorables de boxe.

Le vice-président de TVA Sports, Serge Fortin, a tenu à souligner la popularité grandissante de la boxe auprès du public québécois et s’est réjoui de la prolongation de l’entente qui unissait déjà TVA Sports et GYM. « La confiance d’Yvon Michel à notre égard nous touche d’autant plus qu’il est un véritable pionnier de la boxe au Québec. La boxe tient une place de choix chez les amateurs de sports québécois et TVA Sports est heureux de pouvoir leur présenter les meilleurs galas qui soient. »

Pour sa part, le président de GYM, Yvon Michel, a soutenu que « la boxe au Québec n’a jamais été aussi spectaculaire et excitante. Nous sommes à l’aube d’un tournant majeur qui va nous permettre d’étirer nos frontières et accentuer notre rôle en boxe internationale. Cette émancipation n’aurait jamais été possible sans la ferme détermination de Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA et de Serge Fortin à TVA Sports et leur foi indélébile en notre produit. Nous sommes fort stimulés de cette entente à long terme qui va permettre au public québécois d’assister à l’évolution et la consécration des meilleurs boxeurs de chez nous », a-t-il ajouté.

Au sujet de TVA Sports
TVA Sports est devenue la chaîne incontournable pour les amateurs de sports du Québec puisqu’elle présente une programmation variée et axée sur les sports les plus populaires, des bulletins quotidiens de nouvelles sportives, une couverture dynamique des événements sportifs qui se déroulent près de nous ou ailleurs dans le monde ainsi que des émissions d’opinions pertinentes et musclées tels que Le Premier Trio, animé par Louis Jean et Le Match, animé par Dave Morissette. Tout récemment, TVA Sports a annoncé qu’elle deviendra, dès la saison 2014-2015, le diffuseur francophone officiel de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada, et ce pour les 12 prochaines années. La chaîne a aussi conclu des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très appréciées des amateurs de sport, dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, GYM, le Groupe Interbox, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports devient une chaîne spécialisée officielle des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, et un diffuseur officiel de la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.

À propos de Groupe Yvon Michel Inc.:
Groupe Yvon Michel (GYM) a été fondé en 2004. L’organisation a pour mission le développement des boxeurs de haut niveau par un support à l’encadrement et surtout par la direction en compétition. Afin de réaliser ses objectifs GYM est actif en recrutement de talent et en organisation d’événements. Depuis sa fondation il y a 9 ans GYM a produit

111 galas dont certains d’entre eux ont fait l’histoire au niveau de la vente de billets et de télévision à la carte, Pascal vs. Hopkins I et II. GYM a produit plus de 300 heures de télévision à Canal Indigo, Bell TV, Shaw TV, TVA Sports, VOX, TVA, Radio Canada, RDS et V, au Canada, ainsi que sur HBO, SHOWTIME et ESPN aux USA. Un total de 8 boxeurs différents de GYM a participé à 19 combats de championnat du monde. Sous la tutelle de GYM Joachim Alcine en 2007 a capturé le titre WBA des super mi-moyens et Jean Pascal en 2009 celui des Mi-lourds WBC. Depuis juin 2013 Adonis
« Superman » Stevenson détient les titres WBC, The Ring et linéaire des mi-lourds.

Revenir à la liste des communiqués