CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Les rondes finales des Internationaux de tennis junior Banque nationale de Repentigny en direct sur la chaîne TVA Sports

Le mardi 27 août 2013
La chaîne TVA Sports

Présentées les 30 et 31 août dans le cadre de leur 28e édition

MONTRÉAL, le 27 août 2013 – En vertu de son entente avec Tennis Canada, la chaîne
TVA Sports présente à nouveau cette année, à titre de diffuseur officiel, les rondes finales
des Internationaux de tennis junior Banque nationale de Repentigny. Les téléspectateurs
pourront voir le court central s’activer dès vendredi midi pour les demi-finales. L’action se
poursuivra samedi pour la présentation des finales masculine et féminine. L’événement,
dont l’accès au site est gratuit pour les amateurs de tennis, se déroule tout au long de la
semaine et jusqu’au 31 août au parc Larochelle de Repentigny. Les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans et provenant d’une trentaine de pays sont à nouveau réunis cette année pour la présentation de la 28e édition de ce tournoi.

Plusieurs joueurs de premier plan qui évoluent présentement sur les circuits de l’ATP et de la WTA sont d’abord passés par le tournoi de Repentigny alors qu’ils étaient d’âge junior, dont Andy Murray, Jo-Wilfrid Tsonga, Andy Roddick, Milos Raonic et Vasek Pospisil chez les hommes ainsi que Victoria Azarenka, Sara Errani et la Québécoise Eugénie Bouchard chez les dames.

Hugo Di Feo au rendez-vous
Les téléspectateurs pourraient avoir la chance de voir le Québécois de 18 ans Hugo Di Feo en action lors des demi-finales de vendredi, lui qui est toujours inscrit au tableau principal après avoir remporté son match de premier tour. Le jeune espoir Montréalais a été médaillé de bronze aux Jeux du Canada disputés cet été à Sherbrooke et a atteint la finale des Championnats panaméricains juniors en octobre dernier. L’Allemand Alexander Zverev et le Chilien Christian Garin sont les deux joueurs favoris pour remporter les grands honneurs.

Chez les filles, la Tchèque Katerina Siniakova, apparaît comme l’une des grandes favorites de cette édition, alors que la championne en titre, la Québécoise Françoise Abanda, a été forcée de renoncer à la compétition en raison d’une blessure à l’épaule. « Notre étroite collaboration avec les Internationaux de tennis junior Banque nationale de Repentigny et avec Tennis Canada démontre une fois de plus notre engagement envers la relève et envers les événements sportifs d’envergure qui se déroulent chez nous, explique Alexandre Panneton, directeur de la programmation de la chaîne TVA Sports. « Nous offrons ainsi aux amateurs de tennis de partout au Québec des rendez-vous mettant en valeur tout le talent et le potentiel des jeunes espoirs québécois et canadiens. »

« Nous sommes fiers que les Internationaux de tennis junior Banque Nationale bénéficient de la couverture télévisuelle qu'ils méritent. Plusieurs grands noms du tennis sont passés par ici », a déclaré le vice-président du tennis professionnel au Québec, Eugène Lapierre. « Notre mission est de rendre le tennis accessible à tous et l’engagement de TVA Sports envers notre tournoi de Repentigny est exactement le genre de partenariat que nous privilégions, car tout le monde y gagne : les amateurs de tennis, les joueurs, TVA Sports et Tennis Canada. »

Les abonnés de la chaîne TVA Sports pourront suivre les rondes finales en compagnie d’un duo qu’ils connaissent bien puisque c’est à Paul Rivard et à Valérie Tétreault qu’ont été confiées la description et l’analyse des matchs présentés à Repentigny.

Horaire de diffusion sur la chaîne TVA Sports
Vendredi 30 août en direct dès 12 h – Demi-finales
Samedi 31 août en direct dès 13 h – Finales

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, la Ligue nationale de football (NFL), l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Groupe Interbox, GYM, le Championnat de Montréal, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports jouera un rôle important en ce qui a trait à la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ainsi qu’aux matchs de la Coupe du monde de la FIFA 2014.

Revenir à la liste des communiqués