CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

La boxe est à l’honneur cette semaine sur la chaîne TVA Sports

Le lundi 3 juin 2013
La chaîne TVA Sports

Présentation des combats préliminaires du gala de boxe Grand Prix

MONTRÉAL, le 3 juin 2013 – C’est une semaine axée sur la boxe qui s’amorce dès lundi soir sur la chaîne TVA Sports et qui culminera avec la présentation, en direct, de deux combats qui précéderont le face-à-face opposant le Québécois Adonis Stevenson (20-1) à l’Américain Chad Dawson (31-2) pour le titre de champion du monde WBC des mi-lourds, dans le cadre du gala Grand Prix présenté par GYM, le 8 juin à Montréal.

Les combats préliminaires présentés sur la chaîne TVA Sports
Les abonnés de TVA Sports pourront voir le nouveau poulain de GYM, le Russe Artur Beterbiev, qui se mesurera à l’Américain Christian Cruz. Par la suite, ce sera au tour des poids lourds Éric Barrack et Didier Bence d’en venir aux coups sur le ring du Centre Bell.

La description de ces combats a été confiée à Daniel Melançon alors que l’analyse sera assurée par Mike Bilodeau.

La carte principale opposant Stevenson et Dawson sera ensuite diffusée à Indigo dès 20 h
(www.canalindigo.com).

Une semaine complètement boxe
Les amateurs de boxe professionnelle seront bien servis tout au long de la semaine alors que TVA Sports diffusera plusieurs combats de boxe mettant en vedette Adonis Stevenson. Par ailleurs, dans le cadre de ses émissions quotidiennes, la chaîne TVA Sports présentera de nombreuses entrevues exclusives ainsi que des face-à-face fort attendus entre les principaux artisans de cette grande soirée de boxe.

Des invités de prestige à l’émission Le Match
Tout au long de la semaine, Dave Morissette et ses collaborateurs consacreront des segments complets de l’émission Le Match au gala de boxe du 8 juin. En plus des principaux boxeurs qui monteront sur le ring lors de cette soirée, des invités de marque se rendront également sur le plateau de l’émission, dont le célèbre annonceur Michael Buffer et le rappeur 50 Cent, qui agit aussi à titre de promoteur du boxeur cubain, Yuriorkis Gamboa. Ce dernier affrontera le Colombien Darley Perez en demi-finale de ce gala pour le titre de champion mondial intérimaire des poids légers.

L’horaire complet des entrevues à ne pas manquer cette semaine à l’émission Le Match :
lundi 3 juin : le promoteur du gala et président de GYM, Yvon Michel,
mardi 4 juin : un face-à-face entre les deux principaux boxeurs de ce gala, Adonis Stevenson et Chad Dawson,
mercredi 5 juin : le rappeur 50 Cent et son protégé, le boxeur Yuriorkis Gamboa,
jeudi 6 juin : un face-à-face entre les boxeurs Eleider Alvarez et Allan Green qui s’affronteront également sur le ring samedi soir,
vendredi 7 juin : le promoteur Yvon Michel en compagnie de l’annonceur Michael Buffer.
Lundi 10 juin : un retour sur le combat du 8 juin avec Yvon Michel et Adonis Stevenson.

L’horaire des entrevues à voir cette semaine à l’émission Le TVA Sports animé par Karine Champagne à 17 h 30 :
lundi 3 juin : l’entraîneur du boxeur David Lemieux, Marc Ramsay,
mardi 4 juin : le vice-président opérations de GYM, Bernard Barré,
mercredi 5 juin : un face-à-face entre les boxeurs Didier Bence et Éric Barrack qui s’affronteront sur les ondes de TVA Sports,
jeudi 6 juin : un face-à-face entre les boxeurs Sébastien Bouchard et Francesco Cotroni qui s’affronteront aussi le 8 juin à sur les ondes d’Indigo.

Les plus récents combats d’Adonis Stevenson
La chaîne TVA Sports présentera les trois plus récents combats d’Adonis Stevenson au cours de cette semaine consacrée en grande partie au gala du 8 juin.
mardi 4 juin à 20 h : Adonis Stevenson vs Noe Gonzalez
mercredi 5 juin à 20 h : Adonis Stevenson vs Donovan George
jeudi 6 juin à 19 h : Adonis Stevenson vs Darnell Boone

Une couverture mur à mur des principaux événements en marge du gala Grand Prix
TVA Sports offrira aussi aux amateurs une couverture complète des événements importants qui se dérouleront toute la semaine en marge du gala du 8 juin. Parmi ceux-ci :
lundi 3 juin : l’entraînement public Stevenson et autres boxeurs de GYM
mardi 4 juin : l’entraînement public de Chad Dawson
mercredi 5 juin : la conférence de presse
vendredi 7 juin à 13 h : la pesée officielle en direct

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Groupe Interbox, GYM, la NBA, les Raptors de Toronto, le Championnat de Montréal, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports jouera un rôle important en ce qui a trait à la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ainsi qu’aux matchs de la Coupe du monde de la FIFA 2014 et aux matchs de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013.

Revenir à la liste des communiqués