CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Les meilleurs espoirs de la LNH sont au rendez-vous

Le vendredi 17 mai 2013
La chaîne TVA Sports

Les meilleurs espoirs de la LNH sont au rendez-vous dès ce soir

La chaîne TVA Sports diffusera tous les matchs du tournoi de la Coupe Memorial qui se déroule du 17 au 26 mai à Saskatoon

MONTRÉAL, le 17 mai 2013 – La chaîne TVA Sports diffusera, en exclusivité, tous les matchs de la 95e édition du tournoi de la Coupe Memorial 2013 qui se déroule cette année du 17 au 26 à Saskatoon. L’équipe gagnante de ce tournoi, qui regroupe chacune des équipes championnes des trois divisions de la Ligue canadienne de hockey, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue de l’Ontario (OHL), et la Ligue de l’Ouest (WHL) et l’équipe hôtesse, sera couronnée meilleure équipe junior au pays.

Le tournoi s’amorce dès vendredi soir alors que les Knights de London affrontent les Blades de Saskatoon à 20 h et culminera le dimanche 26 mai pour la grande finale.

Les équipes qui participent au tournoi
Les Mooseheads de Halifax (représentants de la LHJMQ)
Les Knights de London (représentants de l’OHL)
Les Winterhawks de Portland (représentants de la WHL)
Les Blades de Saskatoon (équipe hôtesse)

Les trois meilleurs espoirs du prochain repêchage de la LNH au rendez-vous

L’édition 2013 du tournoi de la Coupe Memorial s’annonce particulièrement relevée cette année puisqu’elle réunit plusieurs des meilleurs espoirs au prochain repêchage de la LNH qui aura lieu à la fin du mois de juin, dont les trois joueurs les mieux classés par le bureau central de recrutement de la LNH, soit le défenseur Seth Jones, des Winterhawks de Portland ainsi que les attaquants Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin des Mooseheads de Halifax.

Une équipe connue des amateurs
La diffusion des matchs a été confiée à une équipe dont l’expertise et la connaissance du hockey junior ne font plus de doute. Sébastien Goulet et Alain Chaîney assureront la description et l’analyse de tous les matchs présentés dans le cadre de ce tournoi tandis que Mikael Lalancette et Bob Hartley, qui agira comme collaborateur spécial, seront tout près de l’action pour livrer leurs commentaires et pour réaliser des entrevues avec les joueurs et entraîneurs des équipes en présence. Par ailleurs, les amateurs de hockey junior pourront entendre les points de vue des experts de l’émission Le Premier trio lors des entractes des matchs qui seront disputés à Saskatoon. Louis Jean, Michel Godbout, Enrico Ciccone et Eric Fichaud seront au rendez-vous pour livrer leurs commentaires entre les périodes.

Horaire de diffusion
Vendredi 17 mai à 20 h - Knights London vs Blades Saskatoon
Samedi 18 mai à 19 h - Winterhawks Portland vs Mooseheads Halifax
Dimanche 19 mai à 19 h - Blades Saskatoon vs Mooseheads Halifax
Lundi 20 mai à 20 h - Winterhawks Portland vs Knights London
Mardi 21 mai à 20 h - Mooseheads Halifax vs Knights London
Mercredi 22 mai à 20 h- Blades Saskatoon vs Winterhawks Portland
Jeudi 23 mai à 20 h – Bris d’égalité (si nécessaire)
Vendredi 24 mai à 20 h - Demi-finale
Dimanche 26 mai à 19 h - Finale

Au sujet de TVA Sports
La chaîne TVA Sports propose une programmation variée axée sur plusieurs sports et comprend notamment des bulletins de nouvelles sportives à la hauteur de la réputation du Réseau TVA en information, une couverture dynamique, près des gens avec des opinions musclées. TVA Sports a conclu plusieurs ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige très populaires auprès des amateurs de sport dont les Sénateurs d’Ottawa, l’Impact de Montréal, la LHJMQ et la Coupe Memorial, l’UFC, les Blue Jays de Toronto, la Série IndyCar Izod, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, le tennis de l’ATP et de la WTA, la Coupe Davis, le Groupe Interbox, GYM, la NBA, les Raptors de Toronto, le Championnat de Montréal, le Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal, le Red Bull Crashed Ice, la Série Red Bull Signature et le Dew Tour. Par ailleurs, en vertu d’ententes conclues avec CBC/Radio-Canada, la chaîne TVA Sports jouera un rôle important en ce qui a trait à la diffusion des Jeux olympiques d’hiver de Sotchi 2014 ainsi qu’aux matchs de la Coupe du monde de la FIFA 2014 et aux matchs de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013.

Revenir à la liste des communiqués