CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Gala Artis 2013 - Et les nommés sont...

Le mardi 26 mars 2013
Gala Artis 2013

 

GALA ARTIS 2013 ENCORE PLUS INVENTIF, PLUS SURPRENANT!

Montréal, le 26 mars 2013 – Le dimanche 28 avril à 20 h, en direct du Théâtre Denise-Pelletier, Mario Tessier anime avec tout l’humour et le dynamisme qui le caractérisent, la 28e édition du gala le plus glamour, le plus attendu de l’année au Québec : le Gala Artis!

 

Showman hors pair, Mario Tessier cumule depuis 20 ans les succès tant à la radio, à la télé qu’à la scène. Celui qui a fait sa marque avec son humour et son professionnalisme, vous promet toute une soirée!

 

Mario Tessier excelle dans ce type d’animation où on a pu le voir, à deux reprises, avec son complice José Gaudet. Le dimanche 28 avril, l’animateur et son équipe mettront tout en œuvre pour offrir un gala rempli d’émotion, d’humour et de surprises.

 

Une fois de plus, la réalisation et la supervision du processus de sélection des nommés et des gagnants ont été confiées à la firme Léger Marketing. Les téléspectateurs couronneront leurs favoris dans 16 catégories. Au printemps dernier, ils étaient près de 2 millions* à être rassemblés devant leur télé pour regarder le gala le plus populaire de la télévision au Québec.

 

L’équipe de production travaille sous la direction de François Carignan, producteur exécutif à TVA Productions. Il est secondé par Éric Belley, producteur contenu et délégué. La mise en scène est signée Serge Postigo et la réalisation, Luc Sirois.

 

Trois émissions spéciales

 

En route vers le Gala Artis : encore plus de surprises!

Lundi 22 avril à 19 h

En compagnie d’invités et d’artisans du Gala Artis, Mario Tessier nous fera vivre toute la fébrilité qui règnera à moins d’une semaine de l’événement. Cette émission sera aussi l’occasion de dévoiler les nommés des catégories Prix Artis personnalité féminine et Prix Artis personnalité masculine. Voyez comment s’est pris Mario pour leur annoncer la bonne nouvelle. Surprises et suspense garantis! Et, grande nouveauté, une famille du Québec aura le plaisir de recevoir dans sa demeure, Mario et des vedettes qui leur feront vivre un moment mémorable. L’expression « gala du public » prendra ici tout son sens!

 

Producteur exécutif: François Carignan

Producteur délégué: Éric Belley

Producteurs contenu: Éric Belley et Séric

Réalisateur : Simon Sachel

 

Tapis Rouge

Dimanche 28 avril à 19 h

Les téléspectateurs se font toujours une joie de voir défiler sur le tapis rouge leurs vedettes préférées en tenue de gala. Ils pourront les voir en compagnie d’Anouk Meunier et de Jean-Philippe Dion qui s’entretiendront aussi sur le tapis rouge avec plusieurs artistes en nomination. Ils partageront avec nous leurs émotions.

 

Producteur exécutif: François Carignan

Producteur délégué: Éric Belley

Producteurs contenu: Éric Belley et Séric

Réalisatrice : Josée Papineau

 

Gala Artis en coulisses

Lundi 29 avril à 19 h

Tout ce que vous n’avez pas vu lors du gala sera présenté dans le cadre de l’émission Gala Artis en coulisses. Avec Anouk Meunier et Jean-Philippe Dion vous aurez un accès privilégié aux coulisses, à la salle de presse, au party privé qui suit le gala, bref on nous présentera l’envers du décor comme on ne l’a jamais vu!

 

Producteur exécutif: François Carignan

Producteur délégué et contenu : Éric Belley

Réalisateur: Yves Lefebvre

 

TVA Productions assure la création et la réalisation de toutes ces émissions.

 

C’est toujours avec une grande fierté que le Réseau TVA diffuse le Gala Artis qui se veut la voix des té- léspectateurs. Soyez de la fête dès 19 h, le dimanche 28 avril au Réseau TVA!

 

* Source : BBM Québec franco tous 2 + Moyenne BBM printemps 2012 : 1 929 200

 

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un ser- vice national d’émissions spécialisées d’information et d’opinion de langue anglaise diffusé dans l’ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B. »

 

-30-

 

Renseignements : Réseau TVA Service de presse 514-598-6335

 

 

 

2013 Et les finalistes sont...

 

1. ANIMATEUR / ANIMATRICE DE BULLETINS DE NOUVELLES (4 nominations)

Pierre Bruneau (TVA Nouvelles) - Céline Galipeau (Le téléjournal) – Patrice Roy (Le téléjournal 18 h Grand Montréal) - Sophie Thibault (TVA Nouvelles)

 

2. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS D’AFFAIRES PUBLIQUES (4 nominations)

Anne-Marie Dussault (24 heures en 60 minutes) – Alain Gravel (Enquête) Denis Lévesque (Denis Lévesque) - Charles Tisseyre (Découverte)

 

3. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SERVICES (4 nominations)

Dominic Arpin (VLOG) - Gino Chouinard (Salut, bonjour!) - Pierre Craig (La facture) - Denis Gagné (L’épicerie)

 

4. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE VARIÉTÉS OU DE DIVERTISSEMENT (4 nominations)

Jean-René Dufort (Infoman) - Charles Lafortune (La Voix)- Éric Salvail (Fidèles au poste!) – Dany Turcotte (La petite séduction)

 

5. ANIMATEUR / ANIMATRICE DE MAGAZINES CULTURELS ET TALK-SHOWS (4 nominations)

Véronique Cloutier (Les enfants de la télé) – Guy Jodoin (Sucré Salé) - Guy A. Lepage (Tout le monde en parle) – André Robitaille (C’est juste de la TV, Testé sur des humains)

 

6. RÔLE MASCULIN / COMÉDIES QUÉBÉCOISES (4 nominations)

Jean-Michel Anctil (Tranches de vie) – Réal Bossé (LOL :-) –Daniel Brière (Les Parent) - Marc Labrèche (Les bobos)

 

7. RÔLE FÉMININ/ COMÉDIES QUÉBÉCOISES (4 nominations)

Édith Cochrane (Tranches de vie) – Anne Dorval (Les Parent, Les bobos) - Julie Le Breton (Mauvais Karma) - Sylvie Moreau (LOL:-)

 

8. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE JEUX (4 nominations)

Alexandre Barrette (Atomes crochus, Taxi Payant) – Guy Jodoin (Le tricheur) - Patrice L’Ecuyer (L’union fait la force) – Julie Snyder (Le Banquier)

 

9. ANIMATEUR / ANIMATRICE D’ÉMISSIONS DE SPORT (4 nominations)

Alain Crête (Le Hockey des Canadiens, Les rendez-vous marquants, Les Jeux olympiques de Londres) - Pierre Houde (Le Hockey des Canadiens, L’Ultime Classement) – Chantal Machabée (Sports 30, Le 5 à 7, Hockey 360, Les Jeux olympiques de Londres) – Dave Morissette (Le Match)

 

10. RÔLE MASCULIN / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES (4 nominations)

Réal Bossé (19-2) - Denis Bouchard (Toute la vérité) – Éric Bruneau (Toute la vérité) - Claude Legault (Un sur 2, 19-2)

 

11. RÔLE FÉMININ / TÉLÉSÉRIES QUÉBÉCOISES (4 nominations)

Anne Casabonne (La galère) - Hélène Florent (Toute la vérité, La galère, Lance et compte) –Isabel Richer (Trauma) – Guylaine Tremblay (Toute la vérité)

 

12. RÔLE MASCULIN / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS (4 nominations)

Dan Bigras (30 vies)- Paul Doucet (Unité 9) – Patrice Godin (Destinées) – Guy Nadon (O’)

 

13. RÔLE FÉMININ / TÉLÉROMANS QUÉBÉCOIS (4 nominations)

Chantal Fontaine (Yamaska) – Élise Guilbault (Yamaska, En thérapie, 30 vies) - Micheline Lanctôt (O’, Unité 9) – Guylaine Tremblay (Unité 9)

 

14. ARTISTE D’ÉMISSIONS JEUNESSE (4 nominations)

Étienne Boulay (Les testeurs) – Yan England (L’appart du 5e, Fan club) - Denis Houle (Toc toc toc) - Philippe Laprise (VRAK la vie)

Revenir à la liste des communiqués