CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Communiqués de presse

Yamaska s'implique dans la prévention du suicide

Le lundi 28 janvier 2013
Yamaska

Montréal (Québec) le 28 janvier 2013 - Duo Productions et Les Affranchis, en collaboration avec l’AQPS (Association québécoise de la prévention du suicide) et TVA, lancent aujourd’hui un site web http ://tesimportant.com/accueil pour venir en aide aux personnes vulnérables, à leurs proches et aux endeuillés du suicide. Ce site est également accessible via celui de YAMASKA.

Cet espace d’expression est particulièrement dédié aux gens qui ont perdu un proche afin qu’ils puissent livrer des témoignages et ainsi faire partie d’une communauté active qui se mobilise contre le suicide.

YAMASKA
Les auteurs, Anne Boyer et Michel d’Astous, ont développé une intrigue autour de la problématique du suicide dans le téléroman YAMASKA. Ce thème lié à l’adolescence a été davantage exploité dans la websérie YAM, un complément original de 12 capsules, en lien avec YAMASKA. Ces capsules, qui s’adressent aux jeunes, ont été diffusées à l’automne 2012 et se poursuivent à l’hiver 2013. http://tva.canoe.ca/yamaska/webserie

SEMAINE DE PRÉVENTION DU SUICIDE
Cette année, la semaine de prévention du suicide aura lieu du 3 au 9 février 2013. C’est pourquoi l’équipe de Duo Productions tient à mettre en ligne son nouveau site maintenant. Le but de cette alliance (Duo Productions, Les Affranchis, AQPS et TVA) est de contribuer à changer la culture du suicide au Québec, à former une communauté unie et à susciter une mobilisation sociale afin de convaincre et de prouver aux personnes vulnérables que le suicide n’est pas une option.

L’ÉPINGLE À LINGE
L’AQPS a mis en circulation une épingle à linge avec le slogan : T’es important pour nous. L’épingle à linge est un clin d’oeil au fait qu’il faut s’accrocher à la vie. L’épingle à linge est également utilisée dans la campagne publicitaire, diffusée à compter d’aujourd’hui à TVA, et mise sur pied avec trois comédiens de YAMASKA : Normand D’Amour, Chantal Fontaine et Gabriel Maillé ainsi que la porte-parole de Suicide Action Montréal, Lise Dion.

La force de cette campagne publicitaire réside dans le fait qu’elle s’imbrique à tout ce qui a été développé autour de YAMASKA : la websérie YAM, le nouveau site indépendant pour contrer le suicide et le personnage du TOM et ses capsules d’animation sur la détresse psychologique intégrées à la trame narrative du téléroman.

Visitez dès aujourd’hui le site web http://tesimportant.com/accueil qui vient en aide aux personnes vulnérables, à leurs proches et aux endeuillés du suicide.

Groupe TVA
À propos de Groupe TVA
Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l’édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d’émissions de divertissement, d’information et d’affaires publiques et d’édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Revenir à la liste des communiqués